Les séries que je regarde

by - juin 03, 2018



Aujourd'hui je vais vous parler des séries que j'adore! Je ne suis pas à jour pour certaines. Il y a aussi d'autres séries que je souhaiterai commencer mais je veux déjà terminer celles-ci. Donc je pense que cet article s'agrandira de temps en temps. Comme vous allez le constater je regarde vraiment de tout, donc je pense que chacun d'entre vous pourra trouver son bonheur. J'espère vous faire découvrir des séries ou vous donner l'envie d'en regarder à nouveau.


Walking Dead


Mon avis: Je devais absolument commencer par vous parler de ma série préférée de tous les temps! Walking Dead! J'en suis tout simplement accro, je ne peux carrément pas m'en passer. C'est une série addictive si vous adorez les zombies! Au début je me suis demandé si j'allais vraiment aimer, puis au fur et à mesure des épisodes j'ai commencé à adorer. C'est rapidement devenu la série que je préfère. Je me suis d'ailleurs attachée à deux personnages (Team Daryl & Glenn ♡

Synopsis (Allocine): Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre. Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.

Fear the walking dead


Mon avis: Étrange ressemblance avec Walking dead non? Et bien tout s'explique! Cette série débute au tout début de l'épidémie (déjà présente dans Walking Dead) Sauf que celle-ci se passe à Los Angeles et non à Atlanta. Et pour une fan de la série Walking Dead j'étais la plus heureuse lorsque j'ai appris sa sortie.

Synopsis (Allocine): Madison est conseillère d’orientation dans un lycée de Los Angeles. Depuis la mort de son mari, elle élève seule ses deux enfants : Alicia, excellente élève qui découvre les premiers émois amoureux, et son grand frère Nick qui a quitté la fac et a sombré dans la drogue. Ils n’acceptent pas vraiment le nouveau compagnon de leur mère, Travis, professeur dans le même lycée et père divorcé d’un jeune adolescent, Chris. Autour de cette famille recomposée qui a du mal à recoller les morceaux, d’étranges comportements font leur apparition et une épidémie arrive.


Teen Wolf


Mon avis: Avec quelques années de retard je me suis enfin décidée à commencer cette série. Au début je me suis dit "Bof" ensuite "Ça va c'est cool" pour ensuite arriver à la conclusion "Cette série est géniale!" Je dois avouer que le fait que Dylan O'Brien soit dedans a aussi beaucoup joué dans mon avis. Je trouve que c'est le meilleur des personnages, j'adore son évolution et c'est pour moi le plus attachant de cette série. 

Synopsis (Allocine): Scott McCall est un adolescent tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Il n'est pas le plus populaire de son lycée, il n'en est pas la risée non plus... Un soir, son meilleur ami Stiles le convainc de suivre en cachette les recherches de la police pour retrouver un corps dans les bois alentours. Au cours de cette expédition, il se retrouve nez à nez avec une bête étrange et particulièrement féroce. Il réchappe de peu à cette attaque et, chanceux, avec une seule blessure: une vilaine morsure. Le lendemain, Scott se sent bizarre. Sans qu'il le sache encore, sa vie vient de changer. Il est devenu un loup-garou.


Breaking Bad


Mon avis: Cette série est juste incroyable tout comme l'évolution du personnage principal qui a un jeu d'acteur époustouflant. J'ai souvent été en état de stress en regardant certains épisodes. Je me suis également attachée à certains personnages et même détachée de certains. 

Synospsis (Allocine): Walter White, 50 ans, est professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique. Pour subvenir aux besoins de Skyler, sa femme enceinte, et de Walt Junior, son fils handicapé, il est obligé de travailler doublement. Son quotidien déjà morose devient carrément noir lorsqu'il apprend qu'il est atteint d'un incurable cancer des poumons. Les médecins ne lui donnent pas plus de deux ans à vivre. Pour réunir rapidement beaucoup d'argent afin de mettre sa famille à l'abri, Walter ne voit plus qu'une solution : mettre ses connaissances en chimie à profit pour fabriquer et vendre du crystal meth, une drogue de synthèse qui rapporte beaucoup. Il propose à Jesse, un de ses anciens élèves devenu un petit dealer de seconde zone, de faire équipe avec lui. Le duo improvisé met en place un labo itinérant dans un vieux camping-car. Cette association inattendue va les entraîner dans une série de péripéties tant comiques que pathétiques.



Better call Saul


Mon avis: Après avoir regardé Breaking Bad je pense qu'il n'y a rien de mieux que de se lancer dans cette série qui retrace la vie de Saul Goodman. Cette série se passe avant sa rencontre avec Walter White.

Synopsis (Allocine): Six ans avant de croiser le chemin de Walter White, Saul Goodman, connu sous le nom de Jimmy McGill, est un avocat qui peine à joindre les deux bouts, à Albuquerque, au Nouveau-Mexique. Pour boucler ses fins de mois, il n'aura d'autres choix que se livrer à quelques petites escroqueries. Chemin faisant, il va faire des rencontres qui vont se révéler déterminantes dans son parcours : Nacho Varga, ou encore Mike Ehrmantraut, un criminel spécialisé dans le "nettoyage", qui deviendra son futur homme de main.


Empire


Mon avis: Étant passionnée de musique j'étais dans l'obligation de commencer à regarder cette série. Autant vous dire qu'au bout du premier épisode j'étais déjà fan. Les acteurs sont incroyables tout comme leur talent. Les chansons sont tout simplement géniales! Certains artistes arrivent même à me mettre la petite larmichette à l'oeil. J'ai d'ailleurs un coup de coeur pour Jamal Lyon (Jussie Smolett)

Synospsis (Allocine): Lucious Lyon, ancienne star du hip-hop, est devenu en l'espace d'une vingtaine d'années l'un des plus riches producteurs de disques Américains. Atteint d'une grave maladie, ses jours sont comptés. Il ne lui reste donc plus beaucoup de temps pour désigner son successeur parmi ses trois fils. Deux sont des artistes débutants, très différents mais soudés, tandis que le troisième est un homme d'affaires prêt à tout pour obtenir la position qu'il croit lui revenir de droit. Alors que la famille est sur le point de se déchirer, Cookie, la matriarche, en prison depuis 17 ans, retourne parmi les siens et sème encore un peu plus le trouble. Elle a des comptes à régler et une vengeance à assouvir.

Pretty little liars


Mon avis: J'avais commencé cette série à ses débuts, mais ensuite j'avais arrêté. Je viens de la reprendre et je regarde minimum 3 épisodes par jour. Ce qu'il y a avec ce genre de série c'est qu'on a du mal à s'arrêter après un épisode. On en veut plus, toujours plus pour savoir ce qui va se passer. Surtout qu'avec cette série chaque fin nous laisse avec un gros suspens.

Synopsis (Allocine): Quatre adolescentes reçoivent de mystérieux messages d'une ancienne amie qui a disparu un an plus tôt.



Kyle XY


Mon avis: Cette série n'est vraiment pas comme les autres, je la regardais avec mes parents et ma soeur lorsque j'étais encore au collège. Chaque samedi soir nous étions tous devant. Au début j'ai eu un peu de mal mais au fur et à mesure j'ai commencé à adorer!

Synopsis (Allocine): Après avoir été trouvé errant et confus, Kyle est placé dans une institution. Il y rencontre la psychiatre Nicole Trager, qui décide de le ramener chez elle, au grand désespoir de ses deux enfants, Lori et John, et même de son mari. Bientôt, à mesure que le mystérieux jeune homme montre des possibilités et des capacités inouïes, une question revient avec insistance : d'où vient Kyle?

Baby Daddy


Mon avis: Cette série c'est que du bonheur! Une bonne d'ose d'humour et d'amour. Il n'y a pas un seul épisode où je ne rigole pas aux éclats. On y retrouve également l'un des acteurs qui joue dans Kyle XY (Jean-Luc Bilodeau)

Synopsis (Allocine): Ben, une vingtaine d'années, découvre à sa grande surprise qu'il est papa lorsque son ex petite-amie dépose leur progéniture devant sa porte. Le jeune homme décide alors d'élever l'enfant avec l'aide de sa mère, de son frère, de son meilleur ami et d'une amie très proche, amoureuse de lui en secret.


Star Crossed


Mon avis: J'ai vraiment adoré regarder cette série. Une histoire d'amour entre une terrienne et un alien. Malheureusement il n'y a qu'une saison donc je suis vraiment déçu.. J'avais tellement envie de savoir la suite! 

Synopsis (Allocine): Lorsqu'au beau milieu de la nuit, une invasion extraterrestre transforme une ville de l'Illinois en champ de bataille, Emery, 6 ans, tombe nez à nez sur un alien de son âge, qu'elle décide d'héberger à l'insu de ses parents. Les autorités ne tardent pas à le retrouver et lui tirent dessus, laissant la petite fille traumatisée par cette rencontre du troisième type. Dix ans plus tard, alors que les intrus, nommés les Atrians, sont restés coupés du monde dans un camp à l'écart de la ville, sept d'entre eux sont selectionnés pour intégrer un lycée afin de tester leurs capacités d'adaptation à la vie humaine. Parmi eux : Roman, le petit alien qui a bien grandi et qui ne va pas tarder à croiser le regard d'Emery.

Véronica Mars


Mon avis: Je regardais cette série lorsque j'étais encore au collège. Je ne pouvais pas me permettre de louper un seul épisode. Étant déjà très fan de tout ce qui est détective j'ai adoré cette série que j'ai regardé plus d'une fois! Et pour info il y a le film qui est également sortie il n'y a pas si longtemps que ça.

Synospsis (Allocine): Veronica Mars semble être au premier abord une adolescente ordinaire. En fait, futée et courageuse, la jeune fille s'emploie à résoudre les mystères les plus enfouis que cache la petite communauté de Neptune. Et par la même occasion, elle espère élucider le scandale qui a ruiné la vie de son père.



Awkward


Mon avis: C'est une série ou il se passe énormément de choses sur les petits ou gros problèmes que nous pouvons rencontrer lors de notre adolescence. Je l'ai bien aimé.

Synopsis (Allocine): Une adolescente de 15 ans gagne une certaine notoriété suite à un quiproquo. Elle devient pour ses camarades de classe la fille qui a tenté de mettre fin à ses jours, alors qu’il s’agissait d’un regrettable accident.

Vampire Diaries


Mon avis: Je pense que l'avez remarqué, que ce soit, zombie, extraterrestre, vampire.. J'adore cet univers. Je ne pouvais donc pas ne pas vous parler de vampire diaries! Amour, trahison.. Cette série est très captivante et on en veut toujours plus.


Synospsis (Allocine): Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires.



Mr Robot


Mon avis: C'est une série que j'adore! Plus les épisodes avance et plus on se pose des questions. Je trouve que l'ambiance est vraiment intense et j'en suis totalement fan!

Synopsis (Allocine): Elliot est un jeune programmeur anti-social qui souffre d'un trouble du comportement qui le pousse à croire qu'il ne peut rencontrer des gens qu'en les hackant. Il travaille pour une firme spécialisée dans la cyber-sécurité mais un homme connu sous le nom de Mr Robot l'approche un jour pour faire tomber une compagnie surpuissante qui fait partie de celles qu'il doit justement protéger.


90210 Beverly Hills



Mon avis: Quand j'étais plus petite ma mère regardait déjà Beverly Hills. Je regardais donc de temps en temps vite fait. Et quand j'ai vu qu'il sortait la "nouvelle génération" j'ai commencé à regarder et à adorer! Rien que savoir que la série se passe à Beverly Hills est déjà un gros plus pour moi. Ça me fait rêver.. 

Synopsis (Allocine): L'arrivée à Beverly Hills d'une famille avec deux enfants du même âge, un garçon et une fille. Le père, Harry Wilson, est un ancien élève du lycée de Beverly Hills. Il s'était installé à St Louis après avoir obtenu son diplôme. Le voilà forcé de revenir en ville lorsque sa mère, une actrice sur le retour, sombre dans l'alcool. Il est accompagné de son épouse, Debbie, une ancienne médaillée Olympique, leur fille Annie, ainsi que leur fils adoptif Dixon. Les deux adolescents doivent s'intégrer dans leur nouvel environnement et s'y faire des amis.



American Horror Story



Mon avis: J'ai l'impression que cette série a été crée spécialement pour moi. Dedans il y a tout ce que j'aime. Chaque saison représente une toute nouvelle histoire. Les acteurs restent les mêmes (pour certaines saisons). Je n'en dis pas plus et vous laissez avec les synopsis des différentes saisons. 

Synospsis (Allocine): A chaque saison, son histoire. American Horror Story nous embarque dans des récits à la fois poignants et cauchemardesques, mêlant la peur, le gore et le politiquement correct. De quoi vous confronter à vos plus grandes frayeurs !

Saison 1 - Murder House
La famille Harmon, composée d'un psychiatre pervers, de sa femme meurtrie et de leur fille satanique, s'installe dans un manoir... hanté, après l'adultère du père et la fausse couche de la mère. Les esprits rôdent et sont bien décidés à les torturer, afin de les confronter à leurs plus grandes peurs...
Saison 2 - Asylum
En 1964, Sœur Jude dirige d'une main de fer la clinique psychiatrique de Briarcliff aux alentours de Boston jusqu'à ce que les patients, qui font l'objet d'expérimentations secrètes et particulièrement cruelles, se rebellent contre l'autorité en place. L'arrivée d'un nouvel élément perturbateur, surnommé "Bloody Face" et dont on dit qu'il a décapité et dépecé trois femmes, dont sa petite amie, entraîne une escalade de violence...
Saison 3 - Coven
300 ans après la fameuse chasse aux sorcières de Salem, une poignée de survivantes doit faire face à l'extinction tout en protégeant leur secret. A la Nouvelle-Orléans, une école spécialisée accueille les plus jeunes sorcières dont Zoé, une jeune fille qui cache un lourd secret. Fiona, qui s'est longtemps absentée de la ville, refait son apparition pour protéger leur existence.
Saison 4 - Freak Show

Les coulisses d'une troupe de forains dans l'Amérique profonde des années 1950.
Saison 5 - Hotel
Drames et cauchemars dans un mystérieux hôtel de Los Angeles, fréquenté par d'étranges créatures.

Gossip Girl



Mon avis: Si vous aimez les beaux garçons, la mode, le monde de la haute société et les histoires d'amour, je pense que cette série est faite pour vous. C'est une série ou on s'attache facilement aux personnages et où il s'y passe toujours quelque chose.

Synospsis (Allocine): La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse" surnommée Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences parfaites.




Wicked City


Mon Avis: J'ai totalement adoré! Ce n'est pas du tout le genre de série que je regarde habituellement mais alors celle-ci, c'était un vrai plaisir de la regarder. L'acteur principal est tenu par Ed Westwick et il joue à la perfection son rôle! Malheureusement il n'y a que 8 épisodes, j'aurai aimé une deuxième saison. 

Synopsis (Allocine): En 1982, Kent Grainger sème le trouble à Hollywood. Derrière un charme de façade se cache un psychopathe d’un nouveau genre, à l’origine de meurtres violents. Son terrain de chasse de prédilection : l'atmosphère folle de Sunset Strip, coeur de la vie nocturne de Los Angeles, où le rock'n'roll et la drogue forment un cocktail explosif. Ses victimes sont toutes de ravissantes jeunes femmes qu’il viole avant de les tuer sauvagement. Assignés sur l’affaire, les deux inspecteurs de police Jack Roth et Paco Contreras doivent mettre leurs différents de côté pour démasquer ce coupable qui défraie la chronique. C'est une série anthologique centrée sur des crimes notables, mêlants sexe, politique et "pop culture", qui ont marqué Los Angeles à différentes époques.

Lost


Mon avis: Vous avez sûrement entendu parler de cette série au moins une fois! Elle a carrément fait fureur lorsqu'elle est sortie! Des personnes coincées sur une île après un crash d'avion. Une île très mystérieuse et pleine de secrets!

Synopsis (Allocine): Après le crash de leur avion sur une île perdue, les survivants doivent apprendre à cohabiter et survivre dans cet environnement hostile. Bien vite, ils se rendent compte qu'une menace semble planer sur l'île.




Colony


Mon avis: Lorsque j'ai vu l'affiche avec Josh Holloway je n'ai pas hésité une seule seconde à ajouter cette série sur TV show time! C'est un acteur que j'adore beaucoup et en plus de ça il a un charme de folie! Plus les épisodes avance et plus la série devient intéressante et je suis impatiente de découvrir la deuxième saison! En plus de ça, même si la série parle d'extraterrestres je trouve qu'ils ne sont pa si présent que ça.

Synopsis (Allocine): Dans un futur proche, les extraterrestes ont colonisé la Terre. Et pourtant, la plupart des humains ne savent pas à quoi ces aliens ressemblent, les personnes chargées de faire régner l'ordre étant des collaborateurs. A Los Angeles, les Bowman vivent comme beaucoup d'autres sous une menace constante. Lorsque le passé de Will, le père de la tribu, remonte à la surface, le gouverneur du secteur offre à cet ancien du FBI de mettre ses compétences à profit pour étouffer la progression de la résistance. Alléchés par la possibilité de retrouver leur fils cadet disparu depuis le jour de l'occupation, Will et son épouse Katie vont devoir prendre la plus difficile décision de leur existence. Choisiront-ils de collaborer ou de résister?

Game of thrones



Mon avis: Ce n'est absolument pas le genre de série que j'aurai regardé de moi-même. C'est  ma soeur (Merci Chaton) qui m'a en quelque sorte "soulé" pour que je la regarde. Et sincèrement, je ne regrette absolument pas. Je me suis moi-même étonnée à autant aimer! 

Synospsis (Allocine): Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et l'hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du Mur protecteur, n'a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s'abat sur le Royaume avec la promesse d'un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.


Sense 8


Mon avis: J'ai eu beaucoup de mal avec les 5 premiers épisodes (si ce n'est pas plus). Mais je me suis un peu forcé à regarder et je dois avouer que les derniers épisodes ont commencé à être beaucoup plus intéressant. Je pense qu'il faut toujours laisser le temps à une série de commencer. Voilà pourquoi j'ai insisté. J'attends maintenant la saison deux avec impatience. 

Synopsis (Allocine): Huit individus éparpillés aux quatre coins du monde sont connectés par une soudaine et violente vision. Désormais liés, ils se retrouvent capables du jour au lendemain de se voir, de se sentir, de s'entendre et de se parler comme s'ils étaient au même endroit, et ainsi accéder aux plus sombres secrets des uns et des autres. Les huit doivent dès lors s'adapter à ce nouveau don, mais aussi comprendre le pourquoi du comment. Fuyant une organisation qui veut les capturer, les tuer ou faire d'eux des cobayes, ils cherchent quelles conséquences ce bouleversement pourrait avoir sur l'humanité.


Desperate Housewives



Mon avis: Cette série est totalement incroyable! Qui n'a jamais rêvé de vivre à Wisteria Lane, cette banlieue qui paraît si paisible? Beaucoup de secrets, de mensonges.. C'est une série avec beaucoup de rebondissement et j'en suis fan!

Synopsys (Allocine): Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence.

Telenovela



Mon avis: C'est une série que j'ai découverte il n'y a pas si longtemps et franchement c'est à mourir de rire! Les personnages sont tous différents et nous font rire à leur propre façon.

Synopsis (Allocine): Ana Sofia Calderon est l'ambitieuse star de la telenovela la plus populaire d'Amérique Latine. Mais pas facile pour elle de rester au top quand les drames à l'écran ne sont rien comparés à ceux qui se déroulent en coulisses. Entre deux tournages, la tension monte et Ana Sofia doit notamment composer avec des scénaristes un peu trop portés sur la boisson et des comédiens prêts à tout pour lui voler la vedette. Mais tout ceci n'est rien comparé au jour où elle découvre que son ex-mari a été casté dans le rôle de son nouveau prétendant.



DEVIOUS MAIDS


Mon avis: J'adore tellement cette série, elle est si intriguante! Il vous suffit de regarder un épisode pour avoir l'envie d'en regarder un autre.

Synopsis (Allocine): Quatre femmes de ménage d'origine latine travaillent pour de riches familles au coeur de luxueuses villas de Beverly Hills. Lorsque l'une de leurs amies est tuée dans des circonstances mystérieuses, elles s'interrogent sur leurs rêves et leurs espoirs déçus, sur leurs patrons, tous plus névrosés les uns que les autres, et sur leur avenir.


The 100



Mon avis: Une incroyable série, je n'ose pas vous en dire plus puisque si je commence à vous en parler j'ai peu de trop en dire, c'est juste LA série à regarder! Et je préfère simplement vous laisser avec le synopsis.

Synospsis (Allocine): Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant.


Glee



Mon avis: Encore une série en rapport avec la musique et j'adore tout particulièrement celle-ci. Quand je la regarde j'ai la pêche (surtout en écoutant les belles reprises de chansons que j'adore). Ce sont tous des acteurs géniaux avec un talent incroyable et on ne s'en passe pas. Entre amour, déception, joie et tristesse cette série va vous transformer.

Synopsis (Allocine): Professeur d'espagnol au sein du lycée McKinley, Will Schuester décide de prendre la direction du club de chant de son établissement, laissé bien mal en point par son prédécesseur. Ravivant dans le même temps ses aspirations de jeunesse et la jalousie de sa femme, Will va déployer tout son enthousiasme afin de constituer un nouveau groupe, composé de plusieurs élèves n'ayant rien à voir les uns avec les autres. Losers, footballeurs, intellos, pom-pom girls... Tout ce petit monde va tenter de cohabiter tant bien que mal afin de ramener le "Glee Club" au prestigieux rang qu'il tenait bien des années auparavant.

Les frères Scott



Mon avis: C'est la série de mon adolescence. Une série qui fait réfléchir et qui nous donne à tous une bonne leçon de vie. Je pense que chacun d'entre nous peut se retrouver dans certains personnages. C'est une belle série avec de super acteurs. Il s'y passe énormément de choses et on ne s'en lasse pas. Elle est vraiment captivante et pour moi ça reste la série qui me tient le plus à coeur.

Synopsis (Allocine): Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le coeur d'une fille.



The whispers


Mon avis: Je trouve que pour une série en rapport avec les extraterrestres, celle-ci change beaucoup et je l'ai vraiment apprécié.

Synopsis (Allocine): Alors qu'un vaisseau spatial a été retrouvé au beau milieu du désert du Sahara, à des milliers de kilomètres de là, dans les environs de Washington D.C., plusieurs enfants semblent comme possédés par une force invisible qui les pousse à commettre des actes meurtriers sur leur entourage. Deux agents du FBI sont alors chargés de mener l'enquête, ignorant que la course contre une invasion extra-terrestre vient de commencer.



Faking it


Mon avis: Cette série est géniale! J'ai commencé à la regarder puisque les épisodes ne duraient pas très longtemps et j'avais envie de regarder un petit truc sympa qui me permettrait de ne pas réfléchir et me prendre la tête et surtout me faire passer du bon temps. 

Synopsis (Allocine): Deux lycéennes "ordinaires" deviennent populaires du jour au lendemain en se faisant passer - à la suite d'un quiproquo - pour un couple de lesbiennes. Déplorant leurs vies jusqu'ici ennuyeuses, elles décident de saisir cette opportunité, quitte à trahir ce qu'elles sont, pour être remarquées et appréciées.

The Shannara chronicles



Mon avis: Ma dernière série coup de coeur. Je suis actuellement à l'épisode 9 lorsque je vous écris et je dois vous dire que chaque semaine est une grande torture en l'attente du prochain épisode. L'univers qui a été crée pour cette série est vraiment parfait. Être plongée dans un monde pareil c'est juste incroyable. 

Synospsis (Allocine): Des millions d'années après l'extinction de la civilisation que nous connaissons, les Quatre Terres sont menacées par la mort imminente de l'Arbre protecteur Ellcrys qui renferme des forces terribles et obscures. A chaque feuille tombée, les démons se réveillent de l'au-delà. La princesse Amberle, le demi-elfe Wil et la solitaire Eretria commencent alors leur quête contre les forces du Mal. Ils sont guidés dans ce combat par le druide Allanon, lequel maîtrise la magie.




The fosters


Mon avis: Je trouve que cette série change de ce que l'on peut voir. Une famille recomposée, beaucoup de problèmes a gérer mais aussi beaucoup d'amour à donner. 

Synopsis (Allocine): Un couple de lesbiennes -l'une est policière, l'autre enseignante dans une école privée- sont les heureuses mamans de trois enfants : un fils biologique et des jumeaux adoptés, une fille et un garçon. Leur équilibre familial est bousculé lorsqu'elles accueillent une adolescente rebelle au sein de leur foyer.



Alphas


Mon avis: C'est une série qui, je trouve est assez plaisante à regarder. Chaque personnages a un don particulier qui va aider ce groupe de personnes à résoudre certains problèmes.

Synopsis (Allocine): Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.




Containment


Mon avis: C'est le genre de série que j'adore regarder, dans le style "apocalypse". À l'heure actuelle  il n'y a seulement que trois épisodes. Pour le moment je trouve que la série est plutôt pas mal. J'attends la suite avec impatience la semaine prochain!

Synopsis (Allocine): Une mystérieuse épidémie s'abat sur Atlanta. Une vaste zone de quarantaine est alors décrétée, forçant ceux qui se trouvent à l'intérieur à lutter pour leur survie pendant que les autorités s'attèlent à trouver un remède.



Shadowhunters


Mon avis: Il y a maintenant une semaine j'ai appris que la série Shadowhunters était sortie il n'y a pas longtemps. Comment vous dire à quel point j'étais heureuse et perplexe. Il y a maintenant deux ans et demi j'ai regardé le film que j'avais totalement adoré! Malheureusement il n'y a pas eu de suite, je me suis donc achetée les livres que j'ai lu en un rien de temps. J'étais donc super enthousiaste à l'idée de découvrir la série mais j'appréhendais aussi puisque les acteurs n'allaient pas être les mêmes. Mais je dois vous dire que je suis conquise et je suis impatiente de découvrir la suite! 

Synopsis (Allocine): Dans le New York contemporain, les humains ne se doutent pas des forces démoniaques qui s'affrontent sous leurs yeux. Parmi eux, Clary Fray découvre le jour de ses 18 ans qu'elle n'est pas une adolescente comme les autres. Dotée de certains pouvoirs qu'elle ne maîtrise pas encore, la jeune femme est brutalement propulsée vers le côté obscur de notre monde, dans lequel des Chasseurs d'Ombres combattent des créatures maléfiques. En s'alliant aux autres Chasseurs, Clary accomplit sa destinée, tout en allant de révélation en révélation.




Scream


Mon avis: C'est une série que j'adore regarder quand j'ai envie de rire! Oui, oui, oui, vous avez bien lu. Certains personnages sont marrant voir un peu con et leur réactions me font rire. C'est aussi beaucoup gore et des fois c'est un peu exagéré mais j'adore!

Synopsis (Allocine): A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d'un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l'époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L'assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd'hui l'âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il? Qui sera la prochaine cible du détraqué?



12 Monkeys


Mon avis: Quand j'ai lu le synospys de cette série je me suis tout simplement dit "C'est la série qu'il me fallait" et j'ai de suite accroché avec le premier épisode! Il se passe tellement de choses avec ces retours dans le passé et le futur c'est génial, j'adore! On n'a pas le temps de s'ennuyer! 

Synopsis (Allocine): Nous sommes en l'an 2043. Les quelques milliers d'habitants qui restent sur notre planète sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population. Les survivants mettent tous leurs espoirs dans un voyage à travers le temps pour découvrir les causes de la catastrophe et la prévenir. C'est James Cole, hanté depuis des années par une image incompréhensible, qui est désigné pour cette mission.


V


Mon avis: J'ai toujours adoré les histoires avec les extraterrestres donc je me suis de suite lancée dans cette série que j'ai vraiment adoré! 

Synopsis (Allocine): Les Visiteurs arrivent sur Terre avec des intentions qu'ils promettent bienveillantes. Mais l'illusion ne dure qu'un temps ! Bien vite, les événements dégénèrent. L'apparence humaine de ces extraterrestres n'est qu'un leurre et leurs intentions sont loin d'être pacifiques. Face à cette invasion, la résistance s'organise parmi les humains.



American crime story


Mon avis: Cette série est un gros coup de coeur! De plus, je trouve qu'elle est super interessante et historiquement on en apprend beaucoup. J'adore et je suis impatiente de découvrir la saison suivante.

Synopsis (Allocine): American Crime Story est une série d'anthologie, qui se centre sur des affaires judiciaires différentes à chaque nouvelle saison. La première tourne autour du procès controversé et ultra-médiatisé de O.J Simpson, qui a fait la Une des médias au cours de l'année 1995. La star du football américain est accusée du meurtre de son ex-femme, Nicole Brown Simpson et de son compagnon, Ronald Goldman. Dans les coulisses de l'affaire, les deux camps essayent de tirer leur épingle du jeu. Entre l'excès de confiance des avocats et la relation tendue de la police avec la communauté afro-américaine, le doute sème le trouble chez les jurés. 




Grandfathered


Mon avis: Une série qui m'a profondément touché et que j'ai terminé en moins de 24H00. Je l'ai totalement adoré! Je suis par contre attristée de savoir qu'il n'y aura pas de suite.. Surtout que je n'ai pas du tout apprécié comment celle-ci se termine. On nous laisse sur notre fin et on aimerait tellement savoir ce qu'il va se passer..

Synopsis (Allocine): La vie de Jimmy Martino, un célibataire endurci qui multiplie les conquêtes, est chamboulée lorsqu'il apprend par la même occasion qu'il est père et grand-père !




Slasher


Mon avis: C'est une série à voir quand vous n'avez pas d'autres choses à voir ou que votre ennuie est au sommet. Pour ma part je l'aime bien mais sans plus, certaine scène me font beaucoup rire. 

Synopsis (Allocine): Sarah Bennet retourne dans la petite ville de son enfance, où ses parents ont été sauvagement assassinés. Très vite, une série de meurtres du même acabit se propage et les secrets enfouis depuis longtemps refont surface. Les proches de la jeune femme deviennent tour à tour des suspects ou des victimes, tant et si bien qu’elle en vient à douter de tous ceux qui l’entourent.. y compris sa famille.




Agent Carter


Mon avis: J'ai directement été attachée au personnage principal (ce qui généralement est rare chez moi, je mets toujours un certain temps avant de m'attacher à un personnage) C'est une femme avec un caractère que j'ai vraiment adoré. La série se déroule dans les années 1940 et j'ai adoré la façon dont tout cela a été filmé. J'ai également apprécié la petite touche d'humour présente dans chaque épisode. Franchement un gros coup de coeur!

Synopsis (Allocine): Bien des années avant les exploits de l'Agent Coulson et de son équipe du SHIELD, il y avait l'Agent Carter. Personne ne devrait sous-estimer Peggy. Nous sommes en 1946. La paix est désormais revenue sur la planète. Les hommes sont revenus du front et Peggy est de nouveau reléguée, obligée de s'occuper des basses oeuvres administratives du SSR (Strategic Scientific Reserve), alors qu'elle aimerait tant retourner sur le terrain et botter les fesses des criminels. Pour Peggy, la période est compliquée, d'autant plus qu'elle vient de perdre l'amour de sa vie : Steve Rogers, également connu sous le titre de "Captain America". L'ingénieur Howard Stark, une vieille connaissance, se retrouve accusé de vente d'armes illicite. Il contacte alors la seule personne en qui il ait réellement confiance : Peggy. A charge pour elle de traquer les vrais coupables : ceux qui ont effectivement vendu les armes, afin de laver l'honneur de Stark. Elle est aidée dans cette tâche par Edwin Jarvis, le majordome de Stark. Une tâche qui ne convient pas forcément à ce dernier : Jarvis n'aime pas vraiment les surprises, lui préférant la routine et le quotidien. La double vie de Peggy est dangereuse. Et plus ses enquêtes progressent, plus elle découvre la vraie nature de l'organisation pour laquelle elle travaille. Elle en vient même à douter de l'innocence d'Howard Stark.



Jessica Jones


Mon avis: Alors là! Je suis tellement impatiente de voir la saison 2. Cette série est génial! Jessica Jones a un caractère tellement fort!  Elle ne mâche pas ses mots avant de parler et j'adore! Cette série est une grande aventure!

Synopsis (Allocine): La super-héroïne Jessica Jones s'est reconvertie en détective privé. Hantée un événement traumatisant de son passé, elle se cache à New York et se contente de sordides affaires adultère. Une nouvelle enquête va faire resurgir de vieux démons.



Orange is the new black


Mon avis: Je commence cette série assez tardivement et je le regrette énormément.. J'ai de suite accroché au premier épisode. Les personnages ont chacun un petit truc qui les rend attachant. Le fait d'apprendre au fur et à mesure des épisodes comment elles en sont arrivés ici aujourd'hui est assez touchant. Il s'y passe énormément de choses, vous n'allez pas avoir le temps de bailler, tant vous allez être scotché à votre écran. Les épisodes durent une cinquantaine de minute et je ne me suis jamais ennuyée, bien au contraire, j'enchaîne assez rapidement les épisodes. 

Synopsis (Allocine): Entre les murs de la prison pour femmes de Litchfield, la vie n’est pas rose tous les jours. Rattrapées par le passé, des détenues venues d’horizons divers cohabitent dans cette société en vase clos. Si coups bas et tensions sont monnaie courante, l’amour, la solidarité mais surtout l’humour subsistent dans le quotidien des inoubliables prisonnières.



Roadies


Mon avis: Quand ça touche le domaine de la musique, je suis tours présente! Je n'ai pas accroché de suite, mais au fur et à mesure j'ai commencé à apprécier. Et je dois vous avouer que les musiques qui passe sont excellentes! J'en découvre de magnifiques à chaque épisode. Je trouve ça aussi très entrainant de suivre la vie des roadies, ce n'est vraiment pas un métier facile et juste: respect!

Synopsis (Allocine): La vie des roadies, ces techniciens de l'ombre, ceux qui permettent aux musiciens de jouer chaque soir sur scène, quel que soit l'endroit.



Dead of summer


Mon avis: Typiquement le genre de série qui me fait kiffer! Certes, un peu cliché, je dois l'avouer mais j'adore! Je vous laisse avec le synopsis qui personnellement m'a grandement donné envie de la regarder et je ne regrette absolument pas!

Synopsis (Allocine): À la fin des années 80, l'école est finie et le camp de vacances Stillwater ouvre ses portes pour un été mouvementé, où auront lieu premiers baisers, premiers amours... et premiers meurtres. En apparence idyllique, Stillwater détient un passé effrayant qui remonte à la surface, transformant un été prometteur en cauchemar où effroi et forces démoniaques sont au programme.



American Gothic


Mon Avis: Quand j'ai commencé cette série je me suis de suite mise dans la peau d'une détective. Mais qui est donc le tueur? J'ai déjà plusieurs pistes.. À voir maintenant si j'ai raison. 

Synopsis (Allocine): Une famille influente de Boston pourrait bien être liée à une série de meurtres perpétrés quatorze ans plus tôt. Alors que des secrets du passé - mais aussi du présent - resurgissent, la paranoïa et la suspicion que l'un des membres du clan soit le tueur peut faire éclater le cocon familial.



Stranger things


Mon avis: Énorme coup de coeur pour cette série! Elle me fait énormément penser au style de Spielberg. L'ambiance est juste dingue et je vous la conseille fortement! 

Synopsis (Allocine):  A Hawkins, en 1983 dans l'Indiana. Lorsque Will Byers disparaît de son domicile, ses amis se lancent dans une recherche semée d’embûches pour le retrouver. Dans leur quête de réponses, les garçons rencontrent une étrange jeune fille en fuite. Les garçons se lient d'amitié avec la demoiselle tatouée du chiffre "11" sur son poignet et au crâne rasé et découvrent petit à petit les détails sur son inquiétante situation. Elle est peut-être la clé de tous les mystères qui se cachent dans cette petite ville en apparence tranquille.





Between


Mon avis: Le début de cette série ne m'a pas intéressé plus que ça, mais par la suite (à la moitié de la saison 1) j'ai commencé à apprécier. 

Synopsis (Allocine): L’état de quarantaine vient d’être déclaré dans la bourgade de Pretty Lake. Et pour cause : les résidents de plus de 21 ans périssent les uns après les autres sans que les scientifiques puissent en déterminer la raison. Les adolescents -  désormais seuls survivants - sont contraints de dévier d’un parcours de vie qu’ils croyaient tout tracé. Parmi eux, une jeune fille enceinte, un détenu, un hackeur récemment accepté à MIT, un dealer de drogue... Livrés à eux même et prisonnier de leur propre ville , par quels moyens parviendront-ils à s’en tirer?



Scream queens


Mon avis: Une série à mourir de rire, petit mélange d'horreur et de comédie, tout ce que j'aime! 

Synopsis (Allocine): Dirigée d’une main de fer par Chanel Oberlin, la maison Kappa Kappa Tau est la sororité la plus prisée de l’université de Wallace. Mais, alors que la doyenne Cathy Munsch, profondément anti-Kappa, déclare la guerre en ouvrant le recrutement à toutes les étudiantes, un tueur fou en costume de diable répand la terreur à travers le campus, décimant les membres de la sororité un par un.

 


Narcos


Mon avis: Cette série est tout simplement passionnante! Il est impossible de ne pas dévorer chaque épisode. Je l'adore vraiment et c'est un GROS coup de coeur

Synopsis (Allocine): Loin d’un simple biopic de Pablo Escobar, Narcos retrace la lutte acharnée des États-Unis et de la Colombie contre le cartel de la drogue de Medellín, l’organisation la plus lucrative et impitoyable de l’histoire criminelle moderne. En multipliant les points de vue — policier, politique, judiciaire et personnel — la série dépeint l’essor du trafic de cocaïne et le bras de fer sanglant engagé avec les narcotrafiquants qui contrôlent le marché avec violence et ingéniosité.



Hannibal


Mon avis: Cette série est totalement génial! Stress, grosse intensité, suspens.. Tout ce que j'aime est réunis pour adorer cette série!

Synopsis (Allocine): La relation étrange entre le célèbre psychiatre Hannibal Lecter et l'un de ses patients, un jeune profiler du FBI nommé Will Graham, torturé par sa fascination dévorante pour les serial killers.



This is us


Mon avis: J'ai commencé à regardé cette série sans savoir comment toutes ces personnes pouvaient être liées et j'ai été très surprise par la suite et j'ai totalement accroché à leur vie, leur histoire qui selon moi est merveilleuse et émouvante.

Synopsis (Allocine): Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante.



The OA




Mon avis: Cette série est totalement captivante, il est impossible de décrocher une seule seconde. Soit on aime, soit on aime bien. J'ai adoré la façon dont prend la tournure de certaines choses. On ne s'y attend pas du tout et j'ai adoré.

Synopsis (Allocine): Prairie Johnson réapparaît après sept ans d'absence. Disparue subitement, l'enfant était aveugle ; à son retour, elle ne l'est plus. Qu'a-t-il bien pu lui arriver ? C'est ce que vont tâcher de découvrir son entourage, la science et même le FBI.


The exorcist



Mon avis: Il m'a simplement suffit de lire le synopsis pour avoir l'envie de commencer cette série. Je l'adore et chaque semaine je suis plus qu'impatiente de découvrir un nouvel épisode et voir comment vont évoluer les choses.

Synopsis (Allocine): Rien ne va plus chez les Rance : le père commence à perdre la tête, la fille aînée est recluse dans sa chambre depuis son retour de l'université et la mère entend des voix dans les murs de la maison. Pour cette dernière, tout ceci est l'œuvre d'une force démoniaque. Persuadée que sa famille est en danger, elle fait appel au Père Tomas Ortega, lequel est amené à croiser la route du mystérieux Père Marcus Lang. Un monde dans lequel se jouent des forces maléfiques se révèle peu à peu.



Falling water



Mon avis: Cette série est vraiment étrange et intriguant et c'est sans aucun doute pour ça qu'elle m'obsède vraiment. Je ne sais pas si elle plaira à grande monde mais pour ma part je l'adore!

Synopsis (Allocine): Trois personnes sans lien apparent se rendent compte petit à petit qu'elles rêvent chacune d'une partie d'un même rêve. Chacun est à la recherche de quelque chose qu'ils ne peuvent trouver que dans leur subconscient : une petite amie disparue, un fils, un moyen de communiquer avec une mère muette. Plus ils utilisent leur rêves pour avancer, plus leurs vies sont en danger.



Beyond


Mon avis: Dès le début jai su que j'allais adorer cette série! Je la trouve si mystérieuse et envoutante! 

Synopsis (Allocine): Après douze ans de coma, Holden Matthews se réveille et se découvre doté d'étranges pouvoirs surnaturels qui ne tardent pas à le plonger en plein coeur d'un complot qui le dépasse. Désormais, Holden doit tenter de comprendre ce qui lui est arrivé au cours des 12 dernières années, durant lesquelles son esprit semble avoir vécu une vie parallèle, essayer de s'acclimater à un monde qui ne l'a pas attendu pour évoluer, et surtout trouver les clés qui lui permettront de répondre à une question importante : pourquoi lui ? Pas simple quand on ne peut se fier à personne.


Atlanta


Mon avis: C'est le genre de série qu'il me manquait et je l'adore totalement!

Synopsis (Allocine): Deux cousins se tournent vers la scène rap d'Atlanta. Mais leurs points de vue opposés sur la différence entre art et commerce, le succès et les races ne vont pas leur faciliter la tâche.



3%




Mon avis: En lisant le synopsis, la série m'a vaguement fait penser à Hunger Game mais ce n'est absolument pas la même chose. J'ai beaucoup aimé et j'ai assez rapidement accroché.

Synopsis (Allocine): 3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout.



Riverdale




Mon avis: Une toute nouvelle série que j'adore, je trouve que c'est un petit mélange de deux séries que j'aime beaucoup "Pretty little liars" et "Gossip girl".

Synopsis (Allocine): Sous ses airs de petite ville tranquille, Riverdale cache en réalité de sombres secrets. Alors qu'une nouvelle année scolaire débute, le jeune Archie Andrews et ses amis Betty, Jughead, et Kevin voient leur quotidien bouleversé par la mort mystérieuse de Jason Blossom, un de leurs camarades de lycée. Alors que les secrets des uns et des autres menacent de remonter à la surface, et que la belle Veronica, fraîchement débarquée de New York, fait une arrivée remarquée en ville, plus rien ne sera jamais comme avant à Riverdale.




Bates motel




Mon avis: S'il vous arrive de vous ennuyer, n'hésitez pas une seule seconde à regarder cette série! Chaque épisode est prenant et on veut toujours en savoir plus, il est donc difficile de ne pas enchainer les épisodes.

Synopsis (Allocine): Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret.


New girl



Mon avis: Cette série est un véritable bijou! Elle peut vous remonter le moral en un rien de temps. Fou rire et bons moments assurés. C'est sans aucun doute l'une de mes préférées et les personnages sont super attachants.

Synopsis (Allocine): Depuis qu'elle a découvert l'infidélité de son petit ami, Jess, une jeune femme naïve et maladroite, partage un appartement avec trois garçons : Schmidt, Nick et Winston. Cette cohabitation change leur quotidien à tous. Entre leurs déboires sentimentaux respectifs, la petite bande cherche sa place dans le monde.


Channel zero




Mon avis: Je trouve que cette série est vraiment pas mal! L'histoire en elle même est géniale et intéressante et l'ambiance est assez stressante. J'ai regardé la première saisons d'un seul coup tant je voulais savoir ce qui allait se passer.

Synopsis (Allocine): De retour dans sa ville natale, un psychologue enquête sur les mystérieuses disparitions de son frère jumeau et de quelques autres enfants, dans les années 1980, lesquelles seraient liées à une émission de télé locale pour la jeunesse diffusée à l'époque. Le programme aurait un rôle à jouer dans les événements meurtriers et cauchemardesques de leur enfance.


American housewife




Mon avis: Je suis complètent accro à cette série! Les épisodes ne durent qu'une vingtaine de minutes mais c'est amplement suffisant pour les apprécier chacun. C'est plein d'humour et j'en suis fan! 

Synopsis (Allocine): Une femme essaie, tant bien que mal, d'élever une famille dysfonctionnelle dans un quartier où résident des épouses aussi parfaites que leurs progénitures respectives.



The get down



Mon avis: Énorme coup de coeur pour cette série! Je vous laisse avec le synopsis qui je pense va vous donner l'envie de la regarder.

Synopsis (Allocine): Dans les décombres du South Bronx, une bande hétéroclite d'adolescents perdus et sans avenir qui ne peuvent compter que sur eux-mêmes et n’ont pour seules armes face à la vie que leurs joutes verbales, leurs pas de danseimprovisés, et quelques gros feutres et bombes de peintureDes cités du Bronx aux galeries d’art de SoHo, du CBGBs au Studio 54 en passant par les tours de verre d’un World Trade Center à peine achevé, cette nouvelle jeunesse en perdition va se frayer un chemin dans ce New York au bord de la faillite, donnant naissance au hip-hop, au punk et au disco.




Westworld



Mon avis: Cette série est tout simplement géniale et l'histoire est vraiment bien trouvé. Il s'y passe tant de choses que vous n'allez pas avoir le temps de vous ennuyer une seule seconde. C'est une série unique en son genre qui est à voir à tout prix.

Synopsis (Allocine): À Westworld, un parc d'attractions dernier cri, les visiteurs paient des fortunes pour revivre le frisson de la conquête de l'Ouest. Dolores, Teddy et bien d'autres sont des androïdes à apparence humaine créés pour donner l'illusion et offrir du dépaysement aux clients. Pour ces derniers, Westworld est l'occasion de laisser libre-cours à leurs fantasmes. Cet univers bien huilé est mis en péril lorsqu'à la suite d'une mise à jour, quelques robots comment à adopter des comportements imprévisibles, voire erratiques. En coulisses, l'équipe, qui tire les ficelles de ce monde alternatif, s'inquiète de ces incidents de plus en plus nombreux. Les enjeux du programme Westworld étant énormes, la Direction ne peut se permettre une mauvaise publicité qui ferait fuir ses clients. Que se passe-t-il réellement avec les androïdes ré-encodés?



Please like me



Mon avis: Cette série est totalement délirante et entrainante! On ne s'en passe absolument pas! Ce n'est que du bonheur.

Synopsis (Allocine): Enfin adulte, Josh réalise que ses parents, dont il a toujours suivi les conseils, sont aussi perdus que lui face aux différents aléas de la vie. Le moment est pourtant venu de leur révéler qu'il est homosexuel.


One day at a time




Mon avis: C'est la série idéale à regarder avec sa famille, ou bien tout simplement pour vous changer les idées après une longue journée en cours ou au boulot. Beaucoup de rire assurés en la regardant.

Synopsis (Allocine): Dans cette série classique revisitée, une mère se retrouve seule pour élever deux ados, "aidée" par sa propre mère aux méthodes d'éducation d'un autre temps.


Imposters




Mon avis: J'ai été conquise dès les premieres minutes! C'est une série totalement addictive. J'ai même du mal à attendre que les épisodes sortent, tant je suis curieuse de savoir la suite des évènements. Il s'y passe tellement de choses!

Synopsis (Allocine): Experte du déguisement et arnaqueuse de haut vol, Maddie s'arrange toujours pour séduire ses cibles et disparaître après s'être fait passer la bague au doigt, non sans les avoir dépouillé de leur argent. Tout se complique lorsqu'Ezra, son dernier époux en date, fait la connaissance d'une de ses anciennes victimes. Ensemble, les deux hommes décident d'unir leurs forces pour retrouver celle qui les a ruiné.



Crashing




Mon avis: Une série intéressant et qui fait passer le temps. Elle change de ce que je connais.

Synopsis (Allocine): Un comédien new-yorkais est forcé de faire le point sur sa vie et de prendre un nouveau départ sur de meilleures bases lorsque sa femme le quitte.



Star




Mon avis: J'adore! Comme je l'ai déjà dit, quand ils s'agit de chanson je suis toujours la première à foncer pour découvrir de nouvelles série. Et celle-ci ne m'a absolument pas déçu! Les voix sont incroyables et nous prouve que tout est possible quand on le veut!

Synopsis (Allocine): Dans le monde glamour mais dangereux de l'industrie musicale d'Atlanta, trois jeunes filles très différentes unissent leurs forces pour former un groupe de chanteuses. Elles sont aidées par Miss Carlotta, la propriétaire d'un salon de beauté, qui leur sert de garde-fou.



13 raisons why




Mon avis: Véritable et gros coup de coeur pour cette série qui nous emporte loin, très loin. L'histoire est très touchante..

Synopsis (Allocine): Inspirée des best-sellers de Jay Asher, 13 Reasons Why suit Clay Jensen, un adolescent qui découvre sous son porche au retour du lycée une mystérieuse boîte portant son nom. À l'intérieur, des cassettes enregistrées par Hannah Baker, une camarade de classe qui s'est tragiquement suicidée deux semaines auparavant. Les enregistrements révèlent que la jeune fille, dont il était amoureux, a décidé de mettre fin à ses jours pour treize raisons. Clay est-il l'une de ces raisons?



Peaky blinders




Mon avis: Énorme coup de coeur pour cette série. Je me suis rapidement attachée à cette époque ainsi qu'au personne principal que je troue incroyable. Les épisodes se sont enchaînés assez rapidement tant la série est captivante.

Synopsis (Allocine): En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les membres les plus redoutables. Surnommés les "Peaky Blinders" par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes, ils tirent principalement leur argent de paris et de vol. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l'arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. Ne doit-il pas se méfier tout autant la ravissante Grace Burgess ? Fraîchement installée dans le voisinage, celle-ci semble cacher un mystérieux passé et un dangereux secret.



Californication



Mon avis: Cette série est vraiment géniale! On s'attache assez rapidement au personnage principal et on a même du mal à ne pas enchainer les épisodes.

Synopsis (Allocine): Hank Moody est romancier et séparé de la mère de sa fille de 13 ans. Il est aussi accro aux femmes et aux drogues et ne peut s'empêcher de dire la vérité, tout le temps et à tout le monde. Oui, Hank est auto-destructeur.





A to Z


Mon avis: La série parfaite qui parle si bien de l'amour.

Synopsis (Allocine): Zelda, une avocate à l’esprit rebelle élevée par une mère hippie, décide de se rendre dans les locaux d’un site de rencontres internet lorsqu’un bug informatique lui retourne une incompatibilité. C’est ainsi qu’elle rencontre Andrew, un employé qui rêve de trouver la fille de ses rêves, et en dépit de leurs différences, l’étincelle prend. Alors que Zelda pense que ce rapprochement est le fruit du hasard, lui est persuadé qu'il s'agit de l'oeuvre du destin. Il est convaincu qu'elle est la fille dans la robe argentée qu'il a aperçu plusieurs années auparavant.




The freakish


Mon avis: Si vous n'avez rien à regarder vous pouvez vous permettre de regarder cette série sympathique qui vous fera passer le temps.

Synopsis (Allocine): Un groupe de lycéens dans une petite ville des États-Unis doivent se défendre contre des prédateurs mutants qui sont apparus suite à une catastrophe nucléaire.



Famous in love


Mon avis: Un véritable et énorme coup de coeur! 

Synopsis (Allocine): Après avoir décroché le premier rôle d'un blockbuster hollywoodien, adapté d'une saga littéraire à succès, Paige Townsen, une étudiante, voit sa carrière décoller, et sa vie changer du jour au lendemain. Elle doit désormais composer avec sa nouvelle vie de star, son indéniable alchimie avec ses deux partenaires masculins, et tenter de découvrir ce qui est arrivé à une pop star disparue dans de mystérieuses circonstances.



Dracula


Mon avis: Quel univers merveilleux! Je suis totalement transporté lorsque je regarde cette série.

Synopsis (Allocine): Dracula arrive dans le Londres de l'époque Victorienne, affirmant pouvoir y apporter la science moderne. En réalité, le célèbre vampire y est venu se venger de ce peuple qui a ruiné sa vie quelques siècles auparavant. Mais son sombre dessein est contrarié par... une jeune femme, dont il s'éprend éperdument et qui semble être la réincarnation de sa défunte épouse.



Dexter


Mon avis: Au bout des premières minutes je savais déjà que j'allais adorer cette série. Et je ne m'en passe plus. Les épisodes défiles à une vitesse incroyable tant je ne peux plus m'en passer.

Synopsis (Allocine): Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais voilà, Dexter cache un terrible secret : il est également tueur en série. Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice.



Fresh off the boat




Mon avis: Cette série est vraiment top! Les enfants sont attachants et très marrant. Une excellente série pour passer un bon moment.

Synopsis (Allocine): Le quotidien d'une famille chinoise issue de la première génération d'immigrants Taïwanais aux Etats-Unis dans les années 90, lorsqu'ils quittent le Chinatown de Washington D.C. pour Orlando en Floride. Tandis qu'Eddie, un ado dopé au hip-hop et à la culture américaine, tente de trouver sa place dans son collège où il est le seul asiatique, son père a bien du mal à attirer des clients dans son restaurant et sa mère à s'habituer à ses nouvelles voisines.



11.22.63


Mon avis: Regarder cette série a été une aventure extraordinaire riche en émotion. Elle m'a fait voyager à travers le temps et c'est un énorme coup de coeur! Les acteurs sont vraiment géniaux, ils nous transportent totalement dans cette histoire incroyable.

Synopsis (Allocine): Professeur, Jake Epping n'a pas une vie palpitante. Les papiers du divorce signés, sa femme passe à autre chose et ses étudiants ne semblent pas passionnés par ses cours. Son univers bascule le jour où son vieil ami Al Templeton lui dévoile l'existence d'un portail temporel qui permet d'être propulsé en 1960. Il lui donne pour mission de remonter le temps afin de trouver un moyen d'empêcher le meurtre de JFK et ainsi transformer le présent en un monde meilleur. Mais changer le passé va se révéler bien plus dangereux qu'il ne le pensait.


Friends

 

Mon avis: Friends c'est la vie et je n'ai rien à ajouter! J'ai adoré suivre leur petite histoire au file des années et à l'heure d'aujourd'hui il m'arrive encore de visionner certains épisodes. 

Synopsis (Allocine): Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori. 



HOW I MET YOUR MOTHER



Mon avis: Sans aucun doute l'une de mes séries préférée. Elle m'a d'ailleurs énormément fait penser à la série Friends. Le groupe d'amis qu'ils forment vivent tant d'aventures! Je rêve secrètement d'intégrer leur bande que j'aime tant! Je dois par contre avouer que la fin m'a tout de même un peu déçu.

Synospsis (Allocine): Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il raconte à ses enfants avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour et les facéties de sa bande d'amis.


IZombie


Mon avis: J'adore cette série pour son originalité. Ce n'est pas le type de série zombie qu'on a l'habitude de voir. Là, tout est différent et je crois bien que c'est pour ça que je l'aime autant.

Synopsis (Allocine): Olivia Moore, surnommée Liv, une étudiante transformée en zombie lors d'une soirée qui a très mal tourné, travaille en tant que médecin légiste afin de pouvoir profiter du festin que représentent pour elle les cervelles des défunts. A chaque bouchée, elle hérite des souvenirs de la personne. Cherchant désespérément un sens à sa vie, elle se rend compte qu'avec l'aide du détective Clive Babinaux, elle peut résoudre les affaires de meurtres et calmer ainsi les voix qui la tourmentent dans sa tête.

BANSHEE


Mon avis: J'ai totalement adoré cette série! Je me suis bien vite attachée au personnage principal. Beaucoup d'action, de très bons acteurs et une histoire à vous couper le souffle! 

Synopsis (Allocine): Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l'intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt.


THE BOLD TYPE


Mon avis: Véritable coup de coeur pour cette série que je vous conseille fortement! Cette série est pleine de vie! 

Synopsis (Allocine): Les aventures personnelles et professionnelles de Jane, Kat, et Sutton, trois amies new-yorkaises qui réalisent leur rêve en travaillant pour Scarlet, un magazine féminin à succès. Mais alors qu'elles tentent de trouver leur place au sein de cet univers glamour et sans pitié, elles vont aussi devoir s'accomplir en tant que jeunes femmes, entre histoires d'amour, trahisons, et dictat des réseaux sociaux. (Inspiré de la vie de Joanna Coles, ex-rédactrice en chef de Cosmopolitan).


BIG LITTLE LIES


Mon avis: Cette série de quelques épisodes est totalement intrigante! J'ai enchainé les épisodes afin de savoir la vérité. 

Synopsis (Allocine): Quand Madeline, Jane et Celeste se lient d'amitié par l'intermédiaire de leurs enfants, elles ne se doutent pas qu'elles vont se retrouver, des mois plus tard, au centre d'un tragique accident, survenu à la fête de l'école. Qui est mort ? Qui est responsable ? Et pour quelle raison ? Secrets, rumeurs et mensonges ne faisant pas bon ménage, tout l'univers de la petite ville de Monterey va être secoué de violents soubresauts.


JANE THE VIRGIN


Mon avis: J'ai mis un certain temps avant de m'y mettre mais je dois avouer que je regrette énormément de ne pas avoir commencé cette série plus tôt. J'en suis totalement fan! Certes c'est une série qui pourra paraitre un peu "cul-cul" pour certaines personnes mais personnellement je ne m'en passe plus! Il s'y passe énormément de choses et il faut avouer que Jane a une vie très mouvementée.

Synopsis (Allocine): Jane, une jeune femme très pieuse, encore vierge et sur le point de se fiancer, se retrouve accidentellement inséminée artificiellement après une suite d'événements improbables. Elle porte l'enfant d'un couple dont le mari, suite à un cancer des testicules, n'avait plus qu'un seul espoir d'être le père naturel de ses enfants. Jane se trouve alors face à un dilemme : devenir leur mère porteuse, garder l'enfant puis l'élever comme le sien, ou avorter ? 


ATYPICAL


Mon avis: Une série très touchante tout comme son personnage principal. Je trouve également que son jeu d'acteur est incroyable. Il fallait créer une série comme celle-ci et c'est chose faite.

Synopsis (Allocine): En quête d'amour et d'indépendance, Sam, un jeune autiste de 18 ans découvre les aléas du passage à l'âge adulte. À la fois drôle et douloureux, ce cheminement à la découverte de lui-même bouleverse toute sa famille dont les membres, confrontés aux changements qui affectent leur propre existence, se posent cette question fondamentale: que signifie être normal?


THE SINNER


Mon avis: On retrouve Jessica Biel toujours autant époustouflante dans une série pleine de mystères et de questionnements! 

Synopsis (Allcocine): Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.



MARVEL'S THE DEFENDERS


Mon avis: J'en suis totalement dingue! De l'action avec des personnages que j'adore!

Synopsis (Allocine): Un ninja aveugle. Une détective impertinente. Un ancien détenu résistant aux balles. Un milliardaire amateur de kung-fu. "Marvel’s The Defenders" suit les aventures de quatre super-héros solitaires contraints de mettre leurs problèmes personnels de côté pour combattre ensemble un groupe de criminels menaçant de détruire la ville de New York.


Z Nation


Mon avis: J'aime bien cette série, il s'y passe toujours quelque chose. Même si c'est vrai que je trouve qu'elle tire un peu en longueur.

Synopsis (Allocine): Trois ans après qu'un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l'infection. Le futur de l'humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu'il cache pourrait mettre en danger l'équipe chargée de le conduire jusqu'en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d'embûches.


WHITE GOLD



Mon avis: Pas besoin de lire le synopsis, quand j'ai vu qu'Ed Westwick était dedans je n'ai pas eu besoin de réfléchir à deux fois. Et j'ai bien eu raison! J'ai adoré cette série!

Synopsis (Allocine): En 1983, dans l'Essex, Vincent, un vendeur charismatique d'une vingtaine d'années, dirige une petite entreprise de vente de double vitrage. Avec un seul mot d'ordre pour lui et son équipe de vendeurs : ne pas hésiter à user de tous les stratagèmes pour assurer une vente auprès des clients potentiels.


DEAR WHITE PEOPLE



Mon avis: Véritable coup de coeur pour cette série! En espérant qu'elle fera ouvrir les yeux à certaines personnes.

Synopsis (Allocine): Le prestigieux campus universitaire de Winchester, en proie aux rivalités, aux amours et aux crises identitaires, fait face à une nouvelle révolution. Animatrice d'une émission de radio qui suscite la polémique au sein de l'école, Sam White dénonce les injustices.


THE BIG BANG THEORY


Mon avis: Cette série est totalement délirante! J'adore chacun des personnages qui sont tous différents les uns des autres.

Synopsis (Allocine): Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

YOUNG SHELDON


Mon avis: J'en ai toujours rêvé et voilà qu'elle vient de sortir! La petite histoire de Sheldon (the big bang theory).

Synopsis (Allocine): Dans ce prequel de The big bang theroy centré sur la jeunesse de Sheldon Cooper, le jeune prodige, doué d'une intelligence sans pareil pour les sciences et les mathématiques, apprend à ses dépens que ces qualités ne sont pas d'une grande aide dans l'est du Texas, où l'Eglise et le football sont rois. Très vite, sa différence impacte les membres de sa famille. Et lorsqu'il intègre, à l'âge de 9 ans, le lycée, le jeune garçon, vulnérable et naïf, va devoir faire face au monde qui l'entoure.

THE GOOD DOCTOR


Mon avis: Si vous avez vu et adoré l'acteur principal de Bates Motel, je pense que vous allez l'adorer dans ce rôle et dans cette histoire.

Synopsis (Allocine): Atteint du syndrome d'Asperger, le chirurgien Shaun Murphy, fraîchement diplômé, rejoint un prestigieux hôpital de San José. Livré à lui-même, il éprouve des difficultés à s'intégrer à l'équipe. Mais en mettant son incroyable don au service de ses patients, ce jeune prodige suscite vite l'admiration de ses collègues, même les plus sceptiques.

VIKINGS


Mon avis: J'adore cette série! Vous ne pouvez pas vous ennuyer avec elle. L'histoire est très prenante et changeante.

Synopsis (Allocine): Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides.

THE HANDMAID'S TALE

Mon avis: Une série qui fait beaucoup réfléchir. Elle m'a énormément touché et en aucun cas je souhaite que cela arrive.
Synopsis (Allocine): Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.

ALIAS GRACE


Mon avis: Véritable coup de coeur pour cette série. On est de suite plongé dans ce récit et voulons savoir la véritable vérité.

Synopsis (Allocine): Grace Marks, une jeune immigrée irlandaise au Canada devenue domestique, est accusée du meurtre de ses employeurs Thomas Kinnear et Nancy Montgomery en 1843. Nancy et Grace sont dans un premier temps liées, avant que leurs sentiments communs pour Thomas ne les divisent. Nancy, qui a congédié son employée, sera retrouvée assassinée.

NEWPORT BEACH

 

Mon avis: J'ai commencé cette série des années après sa première diffusion et je le regrette énormément. Je l'adore, surtout pour le lieu ou ce déroule celle-ci mais aussi pour personnages qui ont chacun leur propre histoire.

Synopsis (Allocine): Lorsque Ryan Atwood arrive à Newport Beach, il est loin de se douter de ce qui l'attend. Située dans le plus riche comté de la Californie, l'Orange County, cette ville abrite les familles les plus aisées et le change radicalement du quartier pauvre où il a grandi. Ryan devra se faire une place au milieu de tout ce beau monde et pourra compter sur le soutien de son nouvel ami Seth, qui a lui aussi fort à faire avec la jolie Summer, dont il est amoureux depuis sa plus tendre enfance mais qui ne le remarque pas.

DARK



Mon avis: Cette série ressemble pas mal à l'univers de Stranger Thinks mais elle reste tout de même pas mal différente. Je trouve l'histoire tout aussi passionnante! 
 
Synopsis (Allocine): Un enfant disparu lance quatre familles dans une quête éperdue pour trouver des réponses. La chasse au coupable fait émerger les péchés et les secrets d'une petite ville.

YOU'RE THE WORST


Mon avis: Une série déjanté, des personnages très interressant et avec qui on ne risque pas de s'ennuyer.
Synopsis (Allocine): Quand deux personnalités toxiques tentent une ébauche de relation. Jimmy, un écrivain égoïste, tombe sous le charme de Gretchen, une jeune femme auto-destructrice. Contre toute-attente, le courant passe entre les deux spécimens.


FRIENDS FROM COLLEGE

Mon avis: Une série qui m'a fait penser à How i meet your mother et friends. Un groupe d'amis qui va vivre pas mal de choses. Selon moi c'est une bonne série à regarder pour se changer les idées et passer un bon moment seul ou accompagné.

  Synopsis (Allocine): Un groupe d'amis, qui se sont connus à l'université d'Harvard, approchent désormais la quarantaine.

 

SUPERNATURAL

Mon avis: Étant plus jeune il m'arrivait de zapper et de tomber sur cette série, je l'aimais bien mais n'ai jamais pensé à suivre chaque épisode. Il y a donc peu de temps je m'y suis vraiment mise et j'aime beaucoup l'ambiance qui s'y dégage ainsi que chacune des histoires. La série est très prenante!  

Synopsis (Allocine): Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.


EVERYTHING SUCK



Mon avis: Une belle découverte et je suis assez surprise que la série me plaise autant!  

Synopsis (Allocine): Une histoire drôle et décalée qui raconte le passage à l’âge adulte de deux groupes d’intellos audacieux et marginaux (le Boring High School’s A/V Club et le Drama Club), qui unissent leur force pour faire un film et traverser tant bien que mal le purgatoire qu’est le lycée.

LA CASA DE PAPEL

Mon avis: Une incroyable série qui m'a énormément étonnée positivement! Je n'ai rien a dire de plus si ce n'est que c'est une série à voir absolument! 

Synopsis (Allocine): Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.


LIFE SENTENCE

Mon avis: Ça fait plaisir de retrouver Lucy Hale dans une nouvelle série. J'ai trouvé le synospis hyper original et j'ai décidé de m'y mettre. Après un épisode cette série me plait bien et je suis curieuse ce qu'il va se passer.

 Synopsis (Allocine): Stella, une jeune femme atteinte d'un cancer en phase terminale, apprend qu'elle est finalement guérie. Son bonheur est de courte durée puisqu'elle découvre très vite que sa famille a passé ces 8 dernières années à lui mentir sur la réalité de leur quotidien pour la protéger. Après avoir vécu pendant longtemps dans un environnement le plus positif possible comme c'était son dernier jour, Stella est confrontée à la vraie vie, avec son lot de difficultés et de déceptions.


REVENGE



Mon avis: Je m'y suis enfin mise! Quel bonheur! Cette série est vraiment incroyable. Plus j'avance dans l'histoire et plus je veux en savoir plus! J'ai d'ailleurs du mal à aller me coucher le soir.. 

Synopsis (Allocine): Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger.


GILMORE GIRLS



Mon avis: Encore une série que j'ai mis un peu de temps à commencer! Mais honnêtement ça fait du bien de voir des séries qui datent un peu, se replonger dans le début des années 2000 me rappelle certains souvenirs et c'est un véritable plaisir que de regarder celle-ci! 

Synopsis (Allocine): Gérante d'une auberge à Stars Hollow, petite ville du Connecticut peuplée d'habitants hauts en couleur, Lorelai Gilmore élève seule sa fille Rory, qu'elle a eu à l'âge de 16 ans. Toutes deux entretiennent une relation mère-fille très forte, qui fait d'elles avant tout des amies, et naviguent ensemble à travers les différents obstacles de la vie. Mais lorsque Rory est acceptée dans un prestigieux lycée privé grâce à ses brillants résultats scolaires, Lorelai, qui s'est éloignée de son milieu social d'origine il y a longtemps, ne va avoir d'autre choix que de demander de l'aide financière à ses parents. Une décision qui va changer sa vie, ainsi que celle de sa fille.

GILMORE GIRLS: A YEAR IN THE LIFE



Mon avis: J'étais si heureuse et excitée lorsque j'ai appris que 10 ans après une suite allait sortir! J'avais encore besoin de réponses que j'ai eu pour certaines et d'autres pas mais j'espère que la saison 2 arrive pour bientôt!

Synopsis (Allocine): Trois générations de femmes Gilmore font face au changement et à la complexité des liens familiaux qui les unissent pendant une année à Stars Hollow.

THE RAIN



Mon avis: J'aime beaucoup ce genre de série et je dois avouer que celle-ci me plait tout particulièrement! 

Synopsis (Allocine): Six ans après l'apparition d'un virus mortel ayant éliminé plus de la moitié de la population, un frère et une sœur partent à la recherche d'un abri dans un monde devenu périlleux.

TERRA NOVA

Mon avis: Une série de dingue avec des décors de folie et une superbe histoire! 

Synopsis (Allocine): Les Shannon, une famille ordinaire vivant en 2149 alors que la Terre se meurt, est envoyée dans le passé, 85 millions d'années plus tôt à l’ère préhistorique. Ils rejoignent "Terra Nova", une organisation humaine à qui des scientifiques offrent une seconde chance pour reconstruire une civilisation. Mais la Terre promise et les habitants qui la peuplent, petits et géants, ne sont pas tous accueillants.

THE MENTALIST



Mon avis: C'est une série que j'adore plus que tout! J'aime moi aussi m'amuser à observer lors de chaque épisode pour moi aussi résoudre certaines affaires haha!

Synopsis (Allocine): Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille.




SANTA CLARITA DIET


Mon avis: Une série très drôle que j'ai apprécié regarder! 

Synopsis (Allocine): Joel et Sheila sont mariés. Tous deux agents immobiliers, ils vivent dans l’insatisfaction de leur petite routine tranquille à Santa Clarita, une banlieue de L.A., jusqu'au jour où Sheila subit une transformation spectaculaire qui les attire vers la mort et la destruction... pour le pire et surtout pour le meilleur !



MISTRESSES



Mon avis: J'ai bien apprécié cette série. Suivre la vie de différentes personnes, leurs secrets etc.. 

Synopsis (Allocine): Les amours d'un groupe d'amies d'une trentaine d'années, qui se sont connues à l'université mais dont les vies ont pris peu à peu des chemins différents. Impliquées dans des histoires complexes, parfois secrètes et souvent scandaleuses, elles bravent les tempêtes ensemble.


LEGION


Mon avis: Un peu étrange lors du commencement et ça ne s'arrange pas avec la suite et c'est probablement pour ça que cette série m'a autant inspiré! 

Synopsis (Allocine): L'histoire de David Haller, le fils schizophrène du professeur Xavier, un homme sujet depuis l'adolescence à une maladie mentale. Au cours d'un de ses nombreux séjours en hôpital psychiatrique, une étrange rencontre avec un patient lui fait réaliser que les voix qu'il entend et les visions auxquelles il est confronté pourraient se révéler vraies.


BEAUTY AND THE BEAST


Mon avis: Je suis totalement tombée sous le charme de cette série qui fait sans aucun doute penser à la belle et la bête que nous connaissons tous! Une histoire pleine d'aventures et très belle.

Synopsis (Allocine): En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse.


BLINDSPOT


Mon avis: la série m'a de suite intriguée pour son originalité. J'ai passé un agréable moment à la regarder!

Synopsis (Allocine): Une jeune femme amnésique est retrouvée totalement nue en plein milieu de Times Square à New York, recouverte de tatouages mystérieux, fraîchement réalisés. Un agent du FBI, chargé de l'enquête, suit les indices dispersés sur son corps, qui révèlent bientôt une conspiration de grande ampleur.



LAS CHICAS DEL CABLE


Mon avis: Énorme coup de coeur pour cette série. Ses femmes ont toutes une histoire plus touchante les unes que les autres et ont y devient facilement accro.

Synopsis (Allocine): Être une femme en 1928 n'était pas simple. Grâce à leur travail de standardiste, quatre jeunes femmes en quête d'indépendance créent une relation qui va changer leur vie.


ANIMAL KINGDOM


Mon avis: J'ai très vite été plongée dans l'histoire, je trouve que cette série change beaucoup de ce que l'on a l'habitude de voir! 

Synopsis (Allocine): Une rue anonyme dans la banlieue de Melbourne. C’est là que vit la famille Cody. Profession : criminels. L’irruption parmi eux de Joshua, un neveu éloigné, offre à la police le moyen de les infiltrer. Il ne reste plus à Joshua qu’à choisir son camp.


SHERLOCK


Mon avis: Totalement accro! J'ai tout particulièrement adoré le personnage de Sherlock qui est vraiment très attachant! Les deux personnages nous emmènent dans leurs diverses aventures toutes plus mystérieuses les unes que les autres! 

Synopsis (Allocine): Les aventures de Sherlock Holmes et de son acolyte de toujours, le docteur Watson, sont transposées au XXIème siècle.


UNBREAKABLE KIMMY SCHMIDT


Mon avis: Cette série est super original ! Une bonne dose d'humour assuré pour chaque épisode!

Synopsis (Allocine): Kidnappée lorsqu'elle était adolescente, Kimmy a passé 15 ans au sein d'une secte, entourée de quatre autres filles de son âge, en pensant qu'elle était l'une des seules survivantes de l'Apocalypse. Le jour où elle est enfin libérée, c'est un tout nouveau monde qui s'ouvre à elle, rempli d'infinis possibilités. Devant ses yeux innocents et éblouis, New York lui semble gigantesque et c'est là qu'elle est bien décidée à refaire sa vie, même si elle n'a aucune idée de ce qu'elle veut en faire.


NO TOMORROW


Mon avis: Mais quelle belle histoire! j'ai été totalement envoutée par ces deux personnages très attachants et leur merveilleuse histoire.

Synopsis (Allocine): Evie, une jeune femme qui ne prend jamais de risques dans sa vie personnelle, tombe amoureuse de Xavier, un homme complètement insouciant, qui est persuadé que l'apocalypse est imminente et qui va l'encourager à établir une liste de choses à accomplir avant la fin du monde.


CASTLE ROCK


Mon avis: J'ai de suite été plongé dans cet univers mystérieux et je suis impatiente de découvrir les prochains épisodes.

Synopsis (Allocine): Une série située à Castle Rock, lieu de connexion de beaucoup des romans de Stephen King.


GIRL BOSS


Mon avis: Une série pleine de fun et de bonne humeur! Elle m'a énormément fait réfléchir et m'a montré qu'en travaillant on pouvait y arriver! Qu'il suffisait juste de croire en soit.

Synopsis (Allocine): Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne. Une série comique inspirée du best-seller #Girlboss.


GOOD GIRLS


Mon avis: Délirant et émouvant cette série m'a totalement touchée!

Synopsis (Allocine): Trois épouses et mères de famille de banlieue qui ont du mal à joindre les deux bouts et qui jugent qu'il est temps pour elles de prendre des risques décident de braquer le supermarché local avec une arme factice. Les trois meilleures amies s'aperçoivent rapidement que leur plan promet quelques déconvenues et que ce n'est que le début d'un terrible engrenage.


SHAMELESS


Mon avis: Une famille particulière mais bien attachante. Des épisodes d'une cinquantaine de minutes et qui fini selon moi très rapidement tant je suis à fond dedans! 

Synopsis (Allocine): Pour les enfants Gallagher, la vie est tout sauf un long fleuve tranquille... Fiona, l'aînée, âgée de 20 ans, élève du mieux possible sa soeur et ses quatre frères. Leur mère, Monica, les a abandonnés pour refaire sa vie avec une femme. Quant à leur père, Frank, paumé, chômeur et alcoolique, il dilapide l'argent des allocations familiales.


INSATIABLE


Mon avis: Quel bon moment j'ai passé devant chacun des épisodes! Une série très fun que j'ai adoré! 

Synopsis (Allocine): Un avocat disgracié reconverti en coach pour concours de beauté prend pour cliente une adolescente brimée et en quête de vengeance. Il ignore alors tout du monstre qu'il est sur le point de libérer.



HOUSE OF CARDS


Mon avis: Une série très prenante dont chaque épisode va vous donner l'envie d'en savoir plus.

Synopsis (Allocine): Frank Underwood, homme politique rusé et vieux briscard de Washington, est prêt à tout pour conquérir le poste "suprême".


THE PURGE


Mon avis: Étant une grande fan des films, j'ai sauté de joie lorsque j'ai vu qu'ils allaient en faire une série. Et je peux vous dire que je ne suis absolument pad déçu

Synopsis (Allocine): La population se prépare à la nuit cauchemardesque instituée par le gouvernement pour faire face à la criminalité. Durant une période de 12 heures, une fois par an, les citoyens peuvent se livrer à tous les crimes, même au meurtre, sans craindre une intervention de la police ou une quelconque poursuite. Bourreau ou victime ? Chacun doit faire son choix.


WHEN WE RISE


Mon avis: Je n'ai pas les mots pour décrire cette série tant elle m'a touché au plus profond de moi. C'est une série à voir et à revoir, pour ne rien oublier..

Synopsis (Allocine): When We Rise se présente comme une chronique des luttes personnelles et politiques, les revers et les triomphes, d’hommes et de femmes militants pour les droits LGBT, et plus largement sur l'histoire du mouvement des droits des homosexuels.


THE RUNAWAYS


Mon avis: Énorme coup de coeur pour cette série! Je suis d'ailleurs impatiente de découvrir la saison deux! 

Synopsis (Allocine): Des adolescents découvrent que leurs parents sont des super-vilains, et développent des super-pouvoirs.


CLOAK AND DAGGER


Mon avis: En commençant la série je ne m'attendais absolument pas à ça! Mais j'ai tout de même été surprise en positif! Deux jours pour finir la première saison, donc je peux vous dire que cette série est vraiment top! On veut en savoir plus à chaque fin d'épisode et il est impossible de s'arrêter.

Synopsis (Allocine): Tyrone Johnson et Tandy Bowen, deux adolescents issus de milieux sociaux différents, découvrent suite à leur rencontre qu'ils sont tous les deux dotés de superpouvoirs qui étaient jusqu'ici dormants et qui les lient mystérieusement l'un à l'autre. Face à leurs sentiments naissants et aux nombreuses menaces du monde qui les entoure, Tyrone et Tandy ne tardent pas à comprendre qu'ils sont plus forts ensemble et ont tout intérêt à s’allier plutôt qu’à poursuivre des routes séparées.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Moi qui étais en pleine recherche d’une série à regarder ! J’ai le choix avec ton article alors merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
  2. De très bonnes séries et de belles découvertes que je vais m’empresser d’aller regarder :)

    RépondreSupprimer
  3. Tellement de séries ! J’adore !

    RépondreSupprimer
  4. Agent Carter😍😍😍😍 jetais tellement triste quand ils ont annulé la saison 3

    RépondreSupprimer